Le Centre Public d’Action Sociale de Tournai dévoile son tout nouveau logo, marquant ainsi une évolution significative dans son identité visuelle.
Après plusieurs semaines de réflexion et de discussion avec la société tournaisienne Booton, chargée du projet, le CPAS a opté pour un design résolument moderne.
Ce nouveau logo incarne l’engagement du CPAS à évoluer avec son temps et à répondre aux besoins changeants de la société.
Le nouveau logo présente une esthétique épurée et contemporaine. Comme si elles se serraient les coudes, les lettres du mot « CPAS » s’imbriquent pour marquer la solidarité.
Deux touches de couleur égaient le logo générique : le rouge et le blanc avec le nom de « Tournai » inscrit verticalement dans la lettre C. Elles renvoient aux couleurs officielles de la Ville.
Pour les communications internes et les courriers externes, les différents services du CPAS auront leur identité propre marquée par une couleur spécifique qui remplace la partie rouge du logo générique. Une nouvelle charge graphique accompagne ce changement de logo.
Le nouveau logo a été présenté aux conseillers du Conseil de l’Action sociale et a suscité l’unanimité. Il a également fait l’objet d’une présentation auprès des chefs de service qui étaient invités à émettre leurs avis et commentaires.
« Ce nouveau logo représente un tournant important pour le CPAS de Tournai », déclare la présidente Laetitia Liénard. « Il reflète notre engagement à moderniser nos services.
Nous sommes convaincus qu’il renforcera notre visibilité et notre impact dans la région.
C’est un outil indispensable à l’ère de la communication numérique ».