Suite à leur fusion, les maisons de repos et de soins « À l’Ombre du Temps » et « Benjamin Grugeon » ont dorénavant une dénomination commune : « La Maison Grugeon ».
La nouvelle appellation "la Maison Grugeon" a été choisie sur la base d’un sondage effectué auprès du personnel et des résidents des deux institutions. Les noms « À l’Ombre du Temps » et « Benjamin Grugeon » ne disparaissent pas : ils permettent toujours de distinguer les deux bâtiments situés l’un à côté de l’autre à la rue du Troisième Âge à Kain.
Convenue avec le Centre régional d’Aide aux Communes, la fusion a pour objectif de mettre en place des synergies entre les services administratifs et soignants, dans une logique de simplification, pour une plus grande efficacité et toujours avec le souci du bien-être des résidents. Elle n’a pas d’incidence sur la vie des personnes hébergées.
La capacité d'accueil des deux bâtiments reste la même, à savoir 129 lits (dont 95 MRS) pour « À l'Ombre du Temps » et 65 lits (dont 40 MRS et 5 courts-séjours) pour « Benjamin Grugeon ». La direction du site unique est assurée par Monsieur Anthony Hovine.